Bar avec rangements

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka

Sommaire

Le bar est un meuble réhaussé qui permet de s'y accouder convenablement en étant debout, ou de s'y attabler avec un tabouret adapté. Il n'est profond que du côté qui accueille les assises, à l'opposé de celui destiné à faire le service. Le bar est à ne pas confondre avec la table haute, qui elle permet que l'on s'y attable tout autour. De nombreux accessoires peuvent venir compléter un bar, comme des rangements. On vous parle tout de suite du bar avec rangements dans cet article !

Bar avec rangements : ses avantages et inconvénients

Le bar avec rangements possède de nombreux avantages :

  • Il est parfaitement adapté à la cuisine, proposant une surface à bonne hauteur pour cuisiner.
  • Installé dans la salle à manger, il donnera du cachet à la pièce et offrira un lieu idéal pour servir et prendre l'apéritif.
  • Le bar est tout adapté pour séparer cuisine et salle à manger, dans le cadre d'une cuisine ouverte.
  • Si les rangements sont situés dans la profondeur du bar, ils permettent d'entreposer la vaisselle à l'abri des regards, pour un style aéré.

Cependant, le bar peut vite devenir un site d'accumulation de vaisselle et autres plats, ce qui est assez inesthétique. Dans ce cas, n'hésitez pas à multiplier les rangements.

Lire l'article Ooreka

Les différents modèles de bars avec rangements

Les différents modèles de bars avec rangements vont essentiellement varier en fonction du matériau et du type de rangements.

Les différents matériaux

Les matériaux les plus utilisés pour la structure du bar sont :

  • la pierre, très prisée pour sa robustesse et son cachet. Apparente, elle s'intégrera parfaitement dans une cuisine de style industriel et soulignera votre bar.
  • le bois, matériau qui demande un certain entretien, se décline quant à lui sous de nombreuses essences différentes. Cela lui permet de s'adapter à tous les intérieurs :
    • Verni, de couleur claire, il apportera une touche moderne à la pièce.
    • Si vous le choisissez brut, il conviendra mieux à une pièce chaleureuse ou vintage.

Concernant le plan de travail qui le recouvre, il est essentiellement fabriqué à partir de métal ou de bois. Pour le plan de travail, le stratifié, mais aussi la résine et le bois brut sont beaucoup utilisés. Très hygiéniques, ils ne sont cependant pas résistants aux coupures et traces de couteaux. Il est donc nécessaire d'utiliser une planche à découper et un dessous de plat, pour éviter les déformations. Autre matériau très répandu, l'inox. En plus d'être hygiénique, il est parfaitement résistant aux tâches. Cependant, il est également très sensible aux rayures.

Enfin, pour faire ressortir votre bar du reste du mobilier, vous pouvez également choisir une structure de couleur claire et un plan de travail plus foncé.

Lire l'article Ooreka

Les différents types de rangements

Il existe plusieurs types de rangements. Premièrement, ils peuvent se situer dans la profondeur du bar, du côté destiné à faire le service. Ainsi, la vaisselle et les ustensiles sont à portée. Il peut s'agir d'étagères, de tiroirs ou de placards. Ces derniers prennent plus de place mais offrent une surface de rangement plus importante et plus à l'abri des regards.

Les rangements peuvent également se situer sur les côtés, s'intégrant à la structure. Généralement, ils sont sous forme d'étagères, ce qui permet d'exposer votre vaisselle. Ce type de rangements est particulièrement intéressant lorsque les ustensiles font partie intégrante de la décoration de votre cuisine.

Enfin, si votre bar présente une structure rehaussée au-dessus du plan de travail, des rangements peuvent s'y trouver, permettant d'encastrer votre grille-pain ou votre machine à café.

Meuble bar

Article

Lire l'article Ooreka

Bar avec rangements : prix et points de vente

Le bar avec rangements est un meuble très prisé pour son charme, que vous pouvez retrouver dans les magasins d'ameublement et de décoration. Pensez également aux artisans spécialisés ou aux pièces d'occasion pour des meubles de charme uniques ou plus personnalisés.

Comptez environ 90 € pour un bar avec rangements latéraux en panneaux de particules et 150 € pour un bar avec rangements en profondeur, également en panneaux de particules.

Aussi dans la rubrique :

Décoration par pièce

Sommaire

Décorer son couloir et son entrée

Décoration moderne Décoration minimaliste Décoration d'un couloir
Voir 3 articles de plus

Décorer son sous-sol et sa buanderie

Décoration d'un sous-sol Décoration d'une buanderie

Ces pros peuvent vous aider