Sommaire

Le tabouret pour îlot central est un accessoire très populaire et convivial. Il apporte à votre cuisine une touche déco qui convient à toutes les ambiances intérieures. De style scandinave, minimaliste, industriel ou classique, il y en a pour tous les goûts et pour tous les portefeuilles !

Les caractéristiques d'un tabouret pour îlot central

Le tabouret pour îlot central est un siège pratique et fonctionnel vous permettant, comme son nom l'indique, de manger autour de votre îlot central. Il n’est pas destiné uniquement aux grandes cuisines, il s’adapte aussi parfaitement aux petits espaces ! Il permet, par exemple, de gagner de la place dans une petite cuisine en se glissant sous l'îlot central ou en se repliant. Les tabourets pour îlot central s'intègrent à tous les styles d'ambiance, apportant une touche déco à votre cuisine. Vous en trouverez également dans une gamme de prix très large, afin de s'adapter à tous les budgets.

Consulter la fiche pratique Ooreka

Bien choisir son tabouret pour îlot central

Choisissez-le d'une hauteur adaptée

Afin d'acheter le tabouret qui correspond parfaitement à votre îlot, prévoyez une différence d'environ 30 cm entre la hauteur de votre îlot et la hauteur de votre futur tabouret. Il existe aussi des modèles réglables en hauteur que vous pourrez installer partout dans votre maison, en fonction des besoins. 

Lire l'article Ooreka

Tous les styles pour tous les goûts !

Vous trouverez des tabourets dans de nombreux matériaux : bois, métal, plastique, avec une assise en tissu, en cuir, etc. et coloris. Pour un style épuré, optez pour des produits en métal chromé et matières transparentes. Si vous cherchez à créer une ambiance élégante et chaleureuse à la fois, cuir et bois s'associent parfaitement. Et si vous préférez une déco moderne, choisissez des tabourets colorés qui égayeront votre cuisine.

Lire l'article Ooreka

Acheter un tabouret pour îlot central

Vous trouverez des tabourets pour îlot central dans les magasins d'ameublement et de décoration et sur internet.

Si vous cherchez des tabourets de bar pas chers, bien entendu, il vaut mieux rester à l'écart des grandes marques de design et de décoration intérieure. Certaines enseignes bien connues proposent des modèles à petits prix qui reprennent le style des plus grands créateurs et qui suivent les tendances actuelles. Vous trouverez des tabourets pour îlot central de 65 cm de hauteur à partir de 60 €. Pour un tabouret réglable, comptez en moyenne 50 €.

Consulter la fiche pratique Ooreka