Sommaire

  • Quel style pour une déco de chambre de fille ?
  • Quelques conseils pour votre décoration

Une déco de chambre de fille dépend grandement de l'âge de l'enfant en question. Déco princesse, nature, pop ou encore gothique, les options sont nombreuses, petit tour d'horizon...

Papier peint coloriage

Papier peint coloriage

deco-princesse

deco-princesse

Papier peint magnétique

Papier peint magnétique

Quel style pour une déco de chambre de fille ?

Pour cette pièce aux multiples ambiances, prenez le temps du rêve et du voyage. Optez pour le confort et les teintes pastel !

Les styles et ambiances sont nombreux quel que soit l'âge de votre fille.

Bébé, la déco de la chambre sera votre affaire intégralement, à vous peluches, veilleuses, jolis meubles et étoffes de rêves. Et ce jusqu'à 3 ou 4 ans, âge à compter duquel votre fille commencera à affirmer sa personnalité.

Toute petite la princesse sera son héroïne favorite, puis les teintes acidulées seront les bienvenues après 10 ans, le chic gothique arrivera à grands pas à la préadolescence et un retour plus « nature » fera le lien avec l'âge adulte.

Dans la décoration d'une chambre de fille et quelle qu'en soit l'ambiance choisie, chaque détail compte tout comme la couleur. Du cartable, aux vêtements en passant à la parure de lit, tout doit être en harmonie.

La déco d'une chambre de fille est également une affaire de mode mais se doit de pouvoir copier la maman.

Quelques éléments doivent être pris en compte pour une décoration réussie :

  • le confort : en priorité ;
  • la couleur : c'est elle qui donnera tout l'impact à la décoration ;
  • les meubles à tiroirs secrets : car toutes les filles en ont, vous n'y échapperez pas ;
  • ajoutez à cela une pointe de romantisme, quelle que soit la décoration créée, et vous aurez gagné !

Quelques conseils pour votre décoration

Pensez, si vous faites la déco d'une chambre de fille en suivant les tendances commerciales, à pouvoir changer au gré de celles-ci. Il vous faudra donc être pragmatique avant toute chose et garder un espace important pour les maisons de poupées et autres jouets encombrants.

Les meubles seront « passe partout » pour pouvoir traverser le temps, et les murs décorés avec un budget calculé au plus juste, tout comme le revêtement de sol pour pouvoir être remplacé le cas échéant.

Pour rester pratique, et dans des budgets raisonnables, préférez jouer sur la couleur plutôt que sur le phénomène de mode.

Le mieux, en dehors des ambiances proposées pour la déco d'une chambre de fille, c'est de vous lancer dans des séances de visites de magasins qui apporteront cette complicité mère/fille et permettra sans nul doute des moments shopping inoubliables.

Ces articles concernent aussi l'étape "Décoration par pièce" :

Voir les 85 articles

Aussi dans la rubrique :

Décoration par pièce

Sommaire

Décorer son couloir et son entrée

Décoration d'un couloir Décoration minimaliste Décoration moderne
Voir 3 articles de plus