Sommaire

  • La déco d'un studio ou comment créer votre premier espace adulte
  • Quel style pour une déco de studio ?

La déco d'un studio c'est simplement faire passer son statut d'adolescent à celui d'adulte et donc de s'assumer et d'assurer sa propre décoration.

La déco d'un studio ou comment créer votre premier espace adulte

deco-studio-2

Un studio est en règle général exigü : rien de moins qu'une chambre mais on y trouve en plus un coin cuisine, et une salle de bain (dans le meilleur des cas). Mais ne dit-on pas : il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres ?

La décoration d'un studio se base donc sur les trois espace définis ci-dessus : une cuisine (ou kitchenette), une salle de bain et une chambre/salon.

Dans la mesure où les trois espaces comportent des séparations par portes, choisissez de les enlever de façon à gagner aussi de l'espace au sol. Remisez-les dans une cave par exemple pour ne pas perdre votre caution par la suite.

Quel style pour une déco de studio ?

Lorsqu'il s'agit d'un premier lieu de vie, la question que l'on se pose bien souvent est comment vais-je décorer ce petit espace et surtout avec quel budget ?

Un studio étant rarement un loft, partons dans l'idée que celui-ci n'est pas de dimension supérieure à 20m2. Le plus simple sera de vous baser sur le budget et le gain de place.

Nous vous proposons deux types d'ambiance, mais bien sûr vous choisirez le style de décoration correspondant au mieux à votre personnalité.

  • Le style design : un style épuré pour gagner de l'espace.
  • La déco asiatique : très plébiscité dans nos intérieurs, elle mise sur le zen et le mélange des matières.

Ces articles concernent aussi l'étape "Décoration par pièce" :

Voir les 85 articles

Aussi dans la rubrique :

Décoration par pièce

Sommaire

Décorer son couloir et son entrée

Décoration minimaliste Décoration moderne Décoration d'un couloir
Voir 3 articles de plus