Vente décoration

Écrit par les experts Ooreka

Les brocantes et vides greniers

Les brocantes et vides greniers permettent de chiner, de fouiner à la recherche de l'objet rare. Ils sont l'endroit idéal si vous souhaitez personnaliser votre ambiance ou encore faire de la vente de décoration.

Vente de décoration dans une brocante

vente-deco

Une brocante est un lieu où vous trouverez des meubles et objets répertoriées suivant les époques par exemple. Ce sont des lieux spécifiques ouverts toute l'année.

Dans une brocante par exemple, vous pourrez trouver une salle à manger complète Henri II (pour un style classique par exemple) alors que dans un vide-grenier il manquera forcément un élément qui fera que la salle à manger Henri II aura perdu les ¾ de sa valeur.

Évidemment, de par leur qualité ou leur rareté, les objets de décoration en vente dans une brocante seront plus cher que ceux que vous chinerez dans un vide-grenier !

Achat et vente de décoration dans un vide-grenier

Un vide-grenier est un lieu où vous trouverez à peu près tout et parfois n'importe quoi... Mais en cherchant bien, il est possible de tomber sur une vente d'objets de décoration idéals pour parfaire votre déco vintage par exemple !

Partout en France, à compter de l'été et jusqu'à l'automne, vous trouverez des vides greniers où vous procurer l'objet qui complétera votre ambiance.

Vous trouverez également des particuliers qui créent et, peut-être en chinant tomberez-vous sur LE petit objet original qui fera toute la différence.

De nombreux objets à rénover sont également vendus. Vous pourrez ainsi leur redonner vie ou les customiser pour donner un style très personnel à votre décoration.

Vérifiez bien avant acquisition d'un objet dans un vide-grenier, la solidité du meuble et que l'objet (une lampe par exemple) est en bon état de fonctionnement. Car ceux-ci ne sont ni repris ni échangés...

  • Vous pouvez également, et cette idée est très pratique, participer à un vide-grenier qui vous permettra de vous séparer d'objets en gagnant quelques euros. La vente de votre décoration vous permettra ainsi de financer votre nouvelle décoration !
  • Pour obtenir un stand dans un vide-grenier, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre mairie ou du comité des fêtes de votre ville.
  • Sélectionnez les objets de décoration que vous avez à vendre et, en fonction du volume, choisissez vos mètres linéaires.

Pour aller plus loin


Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics.

Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !

Demander des devis

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Merci de préciser votre code postal.


Produits



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !