Comment faire d'un lit de 80 un canapé confortable pour regarder la télévision ?

Question détaillée

Question posée le 28/01/2014 par Shoum

J ai un lit de 80 dans une pièce de jeu-télé adossé à un mur, et voudrais en faire un genre canapé c confortable . J ai mis des coussins mais cela rétrécit la profondeur du lit et cela n'est pas confortable Merci pour votre réponse 

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 28/01/2014 par MoodInterior

bonjour,
tu peux mettre des matelas peu épais (10-15 cm), les uns sur les autres avec des tissus de differentes couleurs et motifs. Tu seras entre le "daybed" et le canapé. Tu trouveras des choses qui ressemblent à ça chez "caravane".
Cdt,

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 29/01/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Pour faire un dossier, tu peux peut-être t'inspirer des émissions Tv pour la fabrication d'une tête de lit capitonnée mais dans ton cas à faire dans le sens de la longueur du lit. Si tu veux que ce soit confortable, l'avantage c'est que tu peux adapter l'épaisseur du capitonnage selon les endroits ( plus épais pour têtières et le creux des reins). Le rendu sera aussi très esthétique en fonction du tissu choisi (tu peux même utiliser d'anciennes couvertures ou autre pour patchwork, plus économique). Désavantage : du temps, de la patience et des recherches (croquis, tissus etc.)
Voici un exemple de vidéo trouvée sur Youtube mais il y en a plein d'autres : http://www.youtube.com/watch?v=dPXHYiv9PIs&sns=em

J'espère que cela t'inspirera...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 29/01/2014 par Ancien expert Ooreka

bonjour,
tu pourrais installer une tête de lit sur le fond du canapé et mettre des coussin rond pour caler le dos.
Bon bricolage !

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider