Supports murs différents à préparer, repeindre

Question détaillée

Question posée le 04/12/2017 par GAZENGEL

1 - J'ai détapissé un mur qui s'avère être en béton, ciment, je souhaiterais le repeindre, que faut-il faire comme travail en amont et est ce possible?

2 - Les autres murs sont du plaquo que j'ai détapissé, est ce qu'une sous couche avant peinture est suffisante?

Merci

JF

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 06/12/2017 par L'atelier du peintre en décors

Bonjour,
Avant de peindre votre mur en béton, je vous conseille de passer un enduit (enduit à béton) que vous trouverez chez un grossiste en peinture afin d'avoir une bonne couche d'accroche, suivi d'une ou deux couches d'enduit fin selon la planéité obtenue, poncez, passez une couche de primaire pour bien bloquer le fond et pour finir deux couches de teintes finales.
Pour le mur en plaques de plâtre, prévoyez une couche d'enduit fin, suivi d'un ponçage, une couche de primaire pour bloquer les fonds et deux couches de teintes de fond.
Voilà pour les préparations.
Bon courage.
Cordialement
L'Atelier du Peintre en Décors

Signaler cette réponse
5

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 10/12/2017 par Anonyme

Merci pour votre réponse!

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider